Les FFMC ont répondu présente pour réaliser cette nouvelle opération de Veille.
Le GIRM lui a mis en place un Relais et nous les avons soutenus pour accueillir, guider et dépanner les motards arrivant pour les 24h.
Sur la 15 aine de points de contrôle que nous avons fait le vendredi, aucune verbalisation n’a été constatée mais juste des contrôles des pneus, plaques et au pire l’assurance… et quelques rappels à l’ordre.
En bonus ; quelques dépannages, guidages, 3 chutes sans gravité et un marquage sur la brettelle de l’université.
Le samedi 2ème round, 2 équipes se sont relayées pour couvrir le plus de points de contrôle simultanément (>10). A 16h, on relâche la pression pour prendre un peu de repos. Ce qui n’empêchera pas individuellement que nous retournions faire des contrôles et cela même le dimanche.
Le bilan est bon avec notre passage sur une 30 aine de points de contrôle et une présence permanente au péage d’Auvour. Les verbalisations ont été anecdotiques aux péages et AUCUNE n’ont eu lieu en notre présence. A l’inverse, nous avons guidé, dépanné et aidé de nombreux motards aussi bien pour des soucis techniques ou autres.
A noter des retours dans plusieurs médias: France3, SweetFM, La nouvelle république (ci-dessous)…
Autres photos sur : Facebook
UN GRAND MERCI à tout les bénévoles des différentes FFMC qui sont venus nos prêter main forte et donner quelques heures de leur temps pour défendre notre passion.
ON REMET LE COUVERT POUR LE MOTOGP 😉