Histoire

La Fédération Française des Motards en Colère a été fondée en 1980 au Havre suite à plusieurs évènements dont la tentative de mise en place par le gouvernement de l’époque d’une vignette moto, des tarifs exorbitants des assurances pour 2 roues.

Depuis les années 1980 la fédération s’est étendue en antennes départementales, permettant ainsi de lutter localement pour la défense des droits des motards.

L’objectif de la Fédération Française des Motards en Colère est de fédérer les usagers des deux roues et trois roues motorisés (du cyclo au gros cube), autour des valeurs qui ont motivé sa création et continuent de l’animer.

Elle agit pour développer la pratique des deux-roues motorisés ou engins assimilés. Elle défend, sans corporatisme, leurs utilisateurs en tant qu’usagers de la route et en tant que consommateurs. Elle agit pour sa sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l’information, de la prévention et de la formation, pour faire prévaloir la connaissance et la prise de conscience plutôt que les mesures répressives.

Ses moyens d’action sont nombreux notamment : l’organisation de journées de prévention, affichage, tenue de réunion périodique, organisation de manifestations, de journées pédagogiques dans les collèges, balades…

Au fil des années la FFMC a donné naissance à plusieurs structures et commissions visant à cibler les besoins des motards notamment :

  • l’Association pour la Formation Des Motards AFDM
  • l’assurance Mutuelle des Motards
  • FFMC Loisirs
  • Commission Stop Vol
  • Commission Juridique
  • Commission ERJ (Education Routière de la Jeunesse)

Plus d’informations sur le site de la FFMC nationale : https://ffmc.asso.fr/le-mouvement-motard

Les commentaires sont fermés.