les motards de la FFMC 72 sensibilisent les lycéens à la sécurité routière à la MFR de Coulans-sur-Gée

Vendredi 19 Juin avait lieu à la MFR Coulans-Sur-Gée une intervention de la FFMC 72 auprès des jeunes étudiant de cette école.

Tout au long de la séances, des élèves de l’établissement ont été sensibilisés aux enjeux de la sécurité routière par trois motards bénévoles de la FFMC 72.

Un programme pédagogique et concret

Les intervenants ont partagé leur expérience de la route à travers un déroulé à la fois ludique et pédagogique. Une attention particulière a été portée à la présentation des équipements de sécurité adaptés aux deux-roues motorisés et aux mobilités douces.

Cette sensibilisation couvrait l’ensemble des usagers des deux-roues : cyclomoteurs, vélos, et engins de déplacement personnel motorisés (EDPM).

La FFMC est reconnue par l’Éducation nationale pour son engagement concernant l’éducation routière de la jeunesse, qui permet d’agir en amont sur la sécurité routière à travers des actions de prévention ciblées et adaptées.

Remerciements

La FFMC 72 tient à remercier chaleureusement la MFR de Coulans-Sur-Gée pour son accueil, ses bénévoles pour leur engagement, ainsi que ses adhérents, sans qui ces actions seraient impossibles. Un grand merci également à Moto Axxe Le Mans Moto, pour leur soutien logistique et matériel.

✌️L’équipe de la FFMC 72

Les commentaires sont fermés.