Moto GP : stand et veille

La FFMC 72 a été active tout le week-end à la fois sur le stand dans l’enceinte du circuit Bugatti  et aux péage avec la première opération « Veille »

Nous avons pu ainsi constater que les forces de l’ordre ont respecté, globalement, les engagements, en ne pratiquant que des contrôles brefs, principalement axés sur les pneus (judicieux vu le temps) et les plaques. Nous n’avons constaté que quelques verbalisations (alcoolémie et stupéfiant), les plaque non homologuées n’ayant en engendrés que de la pédagogie, nul doute que notre présence à temporisée les choses. Néanmoins, une augmentation de pression des contrôles, constatée dès le samedi, et surtout le dimanche, où les verbalisations ont eu lieu de manière plus fréquente.

L’action de la FFMC a été bien perçue par les motards. D’après les témoignages recueillis par la FFMC, sur le circuit et aux péages, si les motards avouaient avoir été souvent contrôlés, peu auraient été verbalisés. Ils mettaient cela en parallèle avec la présence du groupe de veille.

Bilan :

  • 10 participants adhérents FFMC72
  • 100/150 km effectuée par moto pour un total de 750 km
  • 12 contrôles surveillés (30 minutes sur place) dont 2 le samedi
  • 30 h de présence

Les commentaires sont fermés.