Sous l’impulsion de Frédéric Lecanu, intervenant ERJ (Éducation Routière de la Jeunesse) à la FFMC 72, et de Frédéric Bard, proviseur de la cité scolaire Scarron à Sillé-le-Guillaume, une action inédite en Sarthe de prévention routière a eu lieu ce mardi.
Tout au long de la journée, les élèves de seconde de l’établissement ont été sensibilisés aux enjeux de la sécurité routière par quatre motards bénévoles de la FFMC 72.
Un programme pédagogique et concret
Les intervenants ont partagé leur expérience de la route à travers un déroulé à la fois ludique et pédagogique. Une attention particulière a été portée à la présentation des équipements de sécurité adaptés aux deux-roues motorisés et aux mobilités douces.
Cette sensibilisation couvrait l’ensemble des usagers des deux-roues : cyclomoteurs, vélos, et engins de déplacement personnel motorisés (EDPM).
La FFMC est reconnue par l’Éducation nationale pour son engagement concernant l’éducation routière de la jeunesse, qui permet d’agir en amont sur la sécurité routière à travers des actions de prévention ciblées et adaptées.
Remerciements
La FFMC 72 tient à remercier chaleureusement la cité scolaire Scarron pour son accueil, ses bénévoles pour leur engagement, ainsi que ses adhérents, sans qui ces actions seraient impossibles. Un grand merci également à Moto-Axxe – Le Mans Moto, pour leur soutien logistique et matériel.

