Contrôle technique : Le combat continue, partagez votre expérience pour renforcer la lutte

Bien sûr,nous vous recommandons toujours le boycott pour s’opposer à ce contrôle technique dans la mesure où vous pouvez/voulez encore vous battre. Mais dans le cas où vous seriez allés faire votre CT2RM, la FFMC national vous demande votre retour d’expérience. https://www.motomag.com/La-FFMC-lance-l-operation-Raconte-moi-ton-CT.html Votre contribution sera utile lors de leur prochain rendez-vous avec Mobilians et avec le gouvernement, l’idée étant d’avoir un maximum de retour d’expérience et des cas précis à présenter. Pour ceux ayant peur du boycott et de ses sanctions possible,pour rappel :Aujourd’hui ne sont concerné que les motos dont la date de mise en circulation est avant le…

Continuer à lire

Pour les 24H du Mans Motos, la FFMC Veille sur les contrôles systématiques.

Cette annéecomme depuis 12 ans maintenant, la FFMC 72 sera présente au Péage d’Auvour pour accueillir les motards arrivant de l’autoroute pour les 24H du Mans Motos. Nous y effectuerons une action de surveillance sur les contrôles systématique en sortie de Péage autour du mans. Pour rappeler l’intérêt de cette opération, En 2011, le préfet de Sarthe décidait de mener des contrôles systématiques en sortie d’autoroute, principalement ciblé sur les motards qui, eux, profitaient des autoroutes gratuites pour l’occasion.Bref, après plusieurs heures de route, arrivé au péage, comité d’accueil contrôlant plaque, chicane etc…. rebutant les motards à utiliser une infrastructures…

Continuer à lire

Manifestation nationale le 13 avril 2024

Rendez vous avenue Pierre Piffault (face à Geodis) à partir de 8h30 pour un départ à 9h afin de bloquer les centres de CT autour du Mans

Rendez vous avenue Pierre Piffault (face à Geodis) à partir de 8h30 pour un départ à 9h afin de bloquer les centres de CT autour du Mans. Si vous prévoyez d’aller sur Alençon ou Angers l’après midi prévoir de quoi manger. Nous partirons du chemin aux boeufs à 12h pour rejoindre les manifestation d’Angers et d’Alençon.

Continuer à lire

Contrôle Technique des routes, la Sarthe remet le couvert.

Ce week-end, en collaboration avec la Mutuelle des Motards, avait lieu un peu partout en France des opérations Œufs de Pâques. La Sarthe n’a pas fait exception, l’opération s’est déroulé Lundi au petit matin, en passant par : – Sablé-sur-Sarthe, – La Chapelle du Chêne, – Le Mans– Moncé-En-Belin. Nous ne pouvons encore une fois que déplorer l’état de plus en plus dégradés de nos chaussées alors que l’étude FLAM du CEREMA nous démontre que l’infrastructure est un facteur participant dans plus de 30% des accidents mortels. A coté de cela, le CT2RM nous est imposé alors que des problèmes…

Continuer à lire

#BalanceTonCentre contrôle technique moto, le combat continue.

Suite à l’opération Balance ton centre ainsi que notre formulaire diffusé en ligne, voici la liste des centres qui se sont déclarés prêt au contrôle technique moto… Libre à vous de bien faire votre choix lors du passage de votre voiture dans l’un de ces centres. Car pour nous, la consigne reste claire :Tu veux contrôler ma moto? Tu ne contrôlera plus mon auto. Pas un € pour ces centres. Bien sûr notre opération et notre formulaire présent sur ce site et Facebook reste actif,vous pouvez toujours nous indiquez des centres qui vous ont indiqué faire le contrôle technique moto…

Continuer à lire

Meilleurs vœux de la FFMC 72

A la suite de notre assemblée générale et de l’arrivée de nouveau membre au bureau, nous voulions vous souhaiter une très bonne et excellente année 2024.

De notre coté,
Nous repartons sur cette nouvelle année avec la même combativité que la précédente dont voici nos principaux combats à venir.

Continuer à lire

Assemblée générale de la fédération française des motards en colères (FFMC) de la Sarthe.

Notre assemblée générale pour l’année 2024 aura lieu le 13 Janvier à 14H00. Elle se déroulera au restaurant « Le Rendez-vous » 8 Rue Neuve, 72460 Sillé-le-Philippe. Durant cette assemblée générale il sera voté : Cette assemblée générale ouverte à tous, mais seuls les adhérents à jour de cotisation pourront voter, il sera bien sûr possible de adhérer sur place. Pour les adhérents absent, il sera possible de faire une procuration à un adhérent présent à l’assemblée générale (plus d’info par mail à ffmc72@gmail.com). Actuellement, plusieurs poste sont actuellement vacants, si vous êtes intéressé par l’un d’eux n’hésitez surtout pas à vous…

Continuer à lire

Quand les motards s’occupent du contrôle technique des routes.

Cet article relate l’initiative audacieuse des motards de la FFMC 72 qui ont pris en charge le contrôle technique des routes. Parcourant les rues de la Flèche et Sablé-sur-Sarthe, ils ont repéré et marqué les points dangereux, soulignant l’urgence d’une attention accrue aux infrastructures routières. Opposés à l’imposition d’un contrôle technique pour les deux-roues, ils adressent des procès verbaux aux autorités locales et réclament un contrôle technique des routes, mettant en lumière l’importance cruciale de l’entretien des infrastructures pour la sécurité de tous les usagers de la route

Continuer à lire

Information manifestation

Plusieurs antennes de la FFMC ont programmé une journée d’action le 25 novembre. Cependant, pour notre antenne, nous ne pourrons pas organiser de manifestation ce jour-là. Nous sommes déjà engagés dans un contrôle technique des infrastructures routières de la Sarthe à cette date précise. Nous serons mobilisés ce jour-là pour cette initiative et sollicités les week-ends suivants pour des actions de sécurisation de convois. Ne vous inquiétez pas, la FFMC nationale a déjà planifié une journée de mobilisation nationale au début de 2024, et nous n’excluons pas d’organiser d’autres actions entre-temps. Restez informés et prêts à vous joindre à nos…

Continuer à lire