Action du 08/07

Nous mènerons une action ce vendredi 8 juillet à 18h devant la Préfecture Pl. Aristide Briand, 72100 Le Mans Venez avec nous montrer votre impatience face au retard de signature du décret d’abrogation du Contrôle Technique des 2RM.Alors qu’il était promis pour la fin d’année 2021, puis qu’il devait être signé au mois d’avril, le décret abrogeant le décret du 21 août 2021 n’est toujours pas signé et publié.A cause, entre autre, de l’association Respire qui a porté un nouveau référé auprès du Conseil d’état, ce qui a eu pour conséquences de rallonger les délais.L’abrogation du décret CT a été…

Continuer à lire

Manifestation à Tours le 02 juillet

Samedi 2 juillet, manif régionale pour demander la signature du décret abrogeant le CT. RDV à partir de 10h à la préfecture de Tous, remise d’un courrier à la préfecture puis départ de la manif, direction Blois, où nous retrouverons les copains de la 41, de la 45, de la 72 et de la 28 ainsi que des membres du BN. Une délégation sera reçu par le préfet de Blois à 14h. Puis direction la salle Dorgeles Préau pour la fin de la manif et pour l’assemblée générale de création de la FFMC 41. On compte sur vous. Plus nombreux,…

Continuer à lire

Quand la FFMC s’occupe du “contrôle technique” des routes….

Ce Samedi, une 20 aine de motards se sont regroupés pour notre action de marquage infrastructure routière dangereuse. Nous avons donc sillonné, ce samedi 21/05 au matin, les rues du Mans et Changé pour progressivement aller dans l’est de la sarthe vers Sablé-sur-sarthe/La flèche. Nous avons pu marquer une vingtaine d’infrastructures au total, sachant que celles non « marquées » mais repérées seront quand même déclarées aux autorités compétentes. A la suite à cette action,nous déplorons qu’à ce jour, où l’actualité récente nous rappelle encore que certains lobbys cherchent à nous imposer un “contrôle technique” 2RM qui est parfaitement inutile pour notre…

Continuer à lire

CT2RM Explications de l’ordonnance du 17 mai 2022

La nouvelle est tombée cet après midi, c’est certes très inquiétant mais pas désespérant. On respire un coup et on lit tout. Rappelons le contexte et vulgarisons (pour vous éviter les 4 pages imbuvable du C.E.). Le 09 août 2021, l’état diffusait un décret mettant en place le CT moto en Janvier 2023, car décrétant qu’il était impossible, techniquement, de le faire « plus tôt ». Rapidement l’état a fait machine arrière, « Mr Macron » estimant ne pas vouloir « embêter les français ». L’état a, par-ailleurs, bien notifié auprès de l’union européenne (03/12/2021) son envie de ne pas mettre en place le CT2RM en…

Continuer à lire

Contrôle technique des routes, on en a gros …

Suite au report de notre dernière action nid de poule, nous remettons le couvert. On nous avait promis une action rapide sur l’abrogation du contrôle technique moto mais les actes se font attendre : Face à l’inaction des pouvoirs publics concernant le bon entretien des infrastructures. Face à l’inaction du gouvernement concernant l’abrogation du contrôle technique des 2RM. Face à l’incompétence et la mise en danger de la vie d’autrui face au non respect de la norme Afnor NF P 98-300 de juin 1994 et du décret n°94-447 du 27 mai 1994 par les municipalités Nous réaliserons une journée d’action…

Continuer à lire

Pour le GP, la FFMC 72 veille sur les contrôles systématiques

Cette annéecomme depuis 10 ans maintenant, la FFMC 72 sera présente au Péage d’Auvour pour accueillir les motards arrivant de l’autoroute pour le GP. Nous y effectuerons une action de surveillance sur les contrôles systématique en sortie de Péage autour du mans. Pour rappeler l’intérêt de cette opération, En 2011, le préfet de Sarthe décidait de mener des contrôles systématiques en sortie d’autoroute, principalement ciblé sur les motards qui, eux, profitaient des autoroutes gratuites pour l’occasion.Bref, après plusieurs heures de route, arrivé au péage, comité d’accueil contrôlant plaque, chicane etc…. rebutant les motards à utiliser une infrastructures sécurisée et, de…

Continuer à lire

Actions de veille

La FFMC 72  se mobilise de manière à permettre aux motards d’avoir un meilleur accueil sur le terrain et surtout d’éviter les « souricières » des policiers et gendarmes sur la route. Les militants ont mis en place l’opération « Veille aux contrôles systématiques » en collaboration avec nos partenaires. Vendredi 15Point de rendez-vous : péage d’Auvour (EST)Le départ des groupes de Veille sera vendredi à 9h Samedi 16Point de rendez-vous : péage d’Auvour (EST)Le départ des groupes de Veille se fera dès 9h 

Continuer à lire

Consigne casque 24h du Mans Moto

Nous tiendrons en 2022 comme en 2019 la consigne casque à l’entré Nord du circuit Bugatti dans des bungalow sécurisés, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre week end. Le tarif est maintenu à 1€ par jour et objet déposé. Les horaires de consigne sont : Jeudi 14 : 9h-23h Vendredi 15 : 9h-23h Samedi 16 : 9h-1h du matin Dimanche 17 : 9h-17h A très vite

Continuer à lire

Action nids de poule du 23/04

Toujours dans l’optique de nos futurs actions sur les infrastructures routières dangereuse en Sarthe. Nous demandons également aux motards sarthois de nous signaler les coussins berlinois (dos d’âne trapèze souvent en plastique). Avec la localisation (commune / rue / route) voir carrément la géolocalisation via des coordonnées GPS. Signalement toujours à faire sur notre groupe Surveillance des infrastructures routières de la Sarthe ou sur notre site internet https://www.ffmc72.fr Merci de votre aide. L’équipe de la FFMC72

Continuer à lire